Informations importantes pour la rentrée

Albigny le 30/08/19

Chers parents,

Vous trouverez dans le cahier de liaison les documents de rentrée à compléter et à nous rendre au plus vite :

  • La fiche d’urgence,
  • La fiche de renseignements pré-remplie (utiliser un stylo de couleur pour toute modification),
  • La fiche confidentielle de renseignements médicaux (pour les nouvelles demandes de PAI) ou la demande de renouvellement de PAI (Projet d’Accueil Individualisé),
  • La demande d’autorisation pour le transport et le droit à l’image,
  • La charte informatique pour les classes concernées,
  • La demande de cotisation pour la coopérative scolaire (OCCE).

Nous vous remercions de nous faire parvenir au plus vite une attestation d’assurance scolaire responsabilité civile (qui couvre les dommages causés à autrui) et responsabilité individuelle corporelle (qui couvre les dommages subis). Le dépliant MAE/FCPE propose cette assurance scolaire si vous n’en disposez pas déjà dans votre contrat familial.

Organisation :

Directeur : M. MATHIEU
Enseignants :
– Classe des CP : Mme MAS
–  Classe des CP-CE1 : Mme DOIX
– Classe des CE1-CE2 : M. PERRODON
– Classe des CE2 : Mme LAQUET (remplacée par Mme DUBOST)
– Classe des CM1 : Mme DUPERRAY et Mme LAPLACE
– Classe des CM2 : M. MATHIEU et Mme ACHAINTRE

Modes de communication :
M. MATHIEU, directeur de l’école élémentaire, est disponible les jeudis pour répondre à vos questions. Veuillez de préférence appeler le jeudi, car nous n’avons pas d’aide administrative. Les autres jours de la semaine, il prendra la charge de la classe des CM2.

Vous pouvez aussi nous joindre par mail : ce.0690838l@ac-lyon.fr ou bien encore via le traditionnel cahier de liaison. Dans ce cahier figurent des billets d’absence et des demandes de sortie pendant les heures de classe, à remplir et à nous retourner si besoin.

Le cahier de liaison est un lien entre les familles et l’école. Vous devez le consulter régulièrement, tous les documents doivent être signés après en avoir pris connaissance. Votre signature est la preuve que le message a bien été reçu.

En cas d’absence, merci de nous envoyer un mail ou de nous appeler le matin par téléphone. Laissez un message sur le répondeur si vous n’arrivez pas à nous joindre.

Pour ne rien rater des informations, vous pouvez aussi consulter notre site Internet : http://freresvoisin.fr. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Horaires de l’école (temps scolaire):

A partir de 6 ans, la fréquentation régulière de l’école est obligatoire.

                              Lundi, mardi, jeudi et vendredi

                         de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents avant l’ouverture de l’école. L’accueil a lieu 10 minutes avant le matin et l’après-midi.

Compte-tenu du contexte lié à Vigipirate, l’accueil des retardataires est rendu particulièrement compliqué ; merci de respecter ces horaires (ouverture via un interphone, obligeant le directeur à se déplacer et à laisser sans surveillance).

Matériel :

Chaque élève doit toujours être en possession de son petit matériel individuel marqué à son nom (liste des fournitures disponible sur le blog de l’école).
Beaucoup trop de vêtements sont perdus chaque année dans l’école : bien veiller à écrire sur l’étiquette le prénom et la classe de votre enfant.

Réunions de rentrée :

Pour les CP (Mme MAS), CP-CE1 (Mme DOIX) et CE1-CE2 (M. PERRODON), la réunion de rentrée aura lieu le mardi 17 septembre à 18h30.

Pour les CE2 (Mme DUBOST), les CM1 (Mme DUPERRAY et Mme LAPLACE) et les CM2 (M. MATHIEU et Mme ACHAINTRE), la réunion de rentrée aura lieu le lundi 23 septembre à 18h30.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée !

L’équipe enseignante.