Élection parents délégués

Chers parents,

Le vendredi 7 octobre 2022 auront lieu les élections des représentants de parents d’élèves pour l’année scolaire 2022-2023.
Si vous souhaitez vous présenter en tant que parent délégué, Merci de prendre contact rapidement auprès du directeur du groupe scolaire Mr  Mathieu. Clôture des listes le lundi 27 septembre !

Rappel du rôle d’un parent délégué :
● Joue un rôle de relais et de médiateur entre l’école et les parents ainsi que la mairie en charge des affaires scolaires.
● Transmet au conseil d’école toutes remarques que les parents désirent formuler concernant la classe ou leur enfant.
● Donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des
enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
● Participe aux actions scolaires et extra-scolaires de l’école pour trouver des fonds et financer les projets d’école.
● Les parents élus sont membres à part entière du conseil d’école et ont une voix délibérative lors de chaque conseil.
● Rappel : un parent élu représente tous les parents de l’école et à ce titre, il a un rôle essentiel durant une année scolaire.

Enfin, l’APE Pégase sollicite l’aide des parents délégués de l’année dernière  et des nouveaux parents désireux de participer à la vie scolaire de leur  enfant pour l’organisation de ces élections. Une matinée est  réservée au sein de l’école pour la mise sous plis qui se tiendra le mercredi  28 septembre de 9h00 à 11H30.
Le scrutin du vendredi 7 octobre se fera par correspondance (Vous trouverez  dans les enveloppes toutes les explications sur la procédure de vote par correspondance).