Coronavirus : les enfants autorisés à ne pas aller à l’école ces jeudi et vendredi

Mesdames, Messieurs,

Nous venons d’apprendre par voie officielle que certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Compte tenu de la possibilité laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants.

Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre sont autorisées.

Nous vous remercions de signaler toute absence par mail à l’école (ce.0690838l@ac-lyon.fr) et à la mairie pour la cantine.

Bien cordialement,

Fabrice MATHIEU

Recommandations sanitaires et attestation de déplacement

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Vous trouverez ci-dessous un lien vers les nouvelles recommandations sanitaires concernant la rentrée, ainsi que l’attestation à compléter et à imprimer, permettant les déplacements école <-> domicile.

Pour rappel, voici les mesures principales à adopter :

  • Avant de quitter la maison vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école, même en l’absence de symptômes.
    Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison.
  • Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison. Des cours à distance lui seront proposés.
  • À l’arrivée à l’école, les attroupements et les croisements sont limités
    autant que possible.
  • Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants (2 par jour).

thumbnail of livret-parents-rentree-2020-covid19-71224thumbnail of 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire

Plus de renseignements sur https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

Bien cordialement,

Fabrice MATHIEU

Concernant le périscolaire et la cantine, l’étude surveillée

Le périscolaire et la cantine reprendront normalement, en appliquant les nouvelles règles concernant la covid 19 : Port du masque (sauf pendant les repas bien évidemment), respect des distanciations, lavage des mains, non brassage des groupes, aération des locaux.

L’étude surveillée reprendra également normalement en respectant les mêmes règles.

 

Organisation de la rentrée du 2 novembre, nouveau protocole.

Mesdames et Messieurs, chers parents,

L’organisation de la rentrée du lundi 2 novembre est bousculée par les récents évènements, et nous devons mettre en place dès lundi un nouveau protocole.

De plus, suite à l’attentat perpétré contre l’enseignant Samuel Paty, un temps d’hommage sera organisé lundi matin, selon les modalités définies dans la lettre du directeur d’académie qui vous est adressée .

En conséquence, la rentrée de lundi s’effectuera exceptionnellement à partir de 10h00. La mairie organise cependant, pour les familles qui ne peuvent pas garder leur(s) enfant(s), un accueil de 8h20 à 10h00.

De nouvelles conditions de sécurité deviennent obligatoires compte-tenu de la circulation de la COVID 19 : Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants (2 par jour).

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant le nouveau protocole en cliquant sur le lien suivant :  education.gouv.fr/info-coronavirus

Pour consulter le courrier de l’académie :thumbnail of Courrier de l’IA-DASEN aux parents d’élèves_cérémonie d’hommage à Samuel Paty en établissement scolaire lundi 2 nov 2020

Toute l’équipe enseignante tient à vous remercier de votre compréhension concernant l’organisation de cet aménagement de la rentrée.

Fabrice Mathieu,
Directeur de l’école élémentaire.

 

Réunion des parents

RÉUNION DE PARENTS

Comme déjà annoncé, la réunion de parents aura lieu :

lundi 14/09 à 18h30 pour les CE2, CM1 et CM2

jeudi 17/09 à 18h30 pour les CP, CP-CE1 et CE1

Compte-tenu des conditions sanitaires, la réunion groupée aura lieu à l’extérieur, puis dans les classes respectives de votre enfant.

Nous vous demandons :

– de porter un masque pendant toute la durée de votre présence dans l’école (y compris dans la cour de l’école),

– de garder une distance de 1m lorsque c’est possible,

– de vous désinfecter les mains avec une solution de gel hydroalcoolique, avant de rentrer dans la classe (le gel sera fourni),

– de ne pas venir avec vo(s)tre enfant,

– de vous asseoir à la table de votre enfant,

– Pas plus d’un parent par enfant ne sera autorisé.

Nous vous remercions, pour l’intérêt de tous, de bien vouloir respecter ces consignes.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante

Reprise de l’école à partir de lundi 22 juin

Madame, Monsieur,

Nous venons de recevoir ce matin le nouveau protocole sanitaire officiel. Vous trouverez ci-joint la nouvelle organisation qui sera appliquée à partir de lundi 22/06. Comme annoncé par le président de la République, l’ensemble des élèves reprendra l’école à partir du lundi 22 Juin.

L’ensemble des classes reprendra un fonctionnement « normal » en accueillant tous les élèves tous les jours.

Bien cordialement,

Fabrice MATHIEU,
Directeur

thumbnail of Organisation reprise scolaire à partir du 22 juin

 

 

 

 

Nouvelle modification de l’accueil à partir du 15/06

Bonjour,

Madame, Monsieur,

A partir lundi 15/06/20, nous vous informons que nous serons contraints d’accueillir les enfants de CE1/CE2 en alternance sur deux groupes. En effet, la législation nous oblige à respecter un périmètre de 4m2 par élève, et la classe des CE1/CE2 est trop petite pour pouvoir accueillir 14 enfants en même temps.

La mairie organise un service d’accueil pour les enfants prioritaires, et pour tous les cas particuliers. Merci de bien vouloir inscrire votre enfant auprès de la mairie s’il est concerné.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de la nouvelle organisation, qui sera effective à partir de lundi 15/06.

thumbnail of Organisation reprise scolaire à partir du 15 juinBien cordialement,

F MATHIEU