Réouverture des écoles le 12/05 et questionnaire en ligne

Chers parents,

 Comme vous en avez eu connaissance par les voies médiatiques, le gouvernement, sous réserve de certaines conditions sanitaires atteintes au 7 mai, a décidé la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à la date du 12 mai 2020.

En vue de cette rentrée scolaire, dans un cadre de déconfinement progressif, le choix d’une reprise de scolarité en présentielle ou en téléenseignement est au choix des parents.

 Dans ce contexte et pour permettre une organisation optimale de l’enseignement couplé à des règles sanitaires strictes, il est indispensable pour l’ensemble des acteurs de la commune : Elus, directions des écoles et services municipaux associés d’avoir une idée du volume des présences.

 Fruit d’un travail collaboratif entre les écoles, la commune, un représentant des parents d’élèves, et un représentant d’AGDS, vous trouverez ci-joint un questionnaire  simple à renseigner et nous retourner avant le 4 mai 2020.

 Soyez assurés que l’ensemble des contraintes sanitaires seront appliquées : pas plus de 15 élèves par classe, distanciation sociale en classe , savon et gel hydro-alcoolique à disposition, nettoyage des locaux sensibles (sanitaires, lieux de passages fréquents, poignées de portes…) en cours de journée toutes les 2 à 3 heures, accès en récréation en groupe de 15 sur des périmètres attribués et à des horaires décalés, tout enfant tout enseignant ou personnel communal avec de la fièvre ne devra pas se rendre en classe, ou prendre son service, ménage complet et désinfection en fin de journée .

 Les modalités plus précises du fonctionnement pédagogique vous seront communiquées ultérieurement, une fois les effectifs connus.

 N’oubliez pas de sensibiliser les enfants à ce retour en classe progressif qui ne ressemblera à aucune autre rentrée car les gestes barrières qui rythmeront les journées, sont essentiels pour préserver une organisation pérenne.

Jean Paul Colin
Maire d’Albigny sur Saône. 69250
Vice-président de la Métropole de Lyon, Chargé de l’Eau et de l’Assainissement

 Claude Dall’Acqua
Adjointe au maire (vie scolaire et jeunesse)

Fabrice Mathieu, directeur de l’école élémentaire
Geneviève Froquet, directrice de l’école maternelle

Charlotte Do Rego Grenier, parent d’élève, responsable d’APE Pégase.

 

Lien vers le questionnaire : https://framaforms.org/sondage-du-groupe-scolaire-les-freres-voisin-1588160044