Modification de l’organisation du cross de l’école

En raison des contraintes (sanitaires et de sécurité), l’équipe enseignante a décidé d’organiser le cross de l’école dans la cour de l’école jeudi 19/11 de 8h30 à 11h30. Les classes participeront individuellement, les groupes ne seront pas mélangés. Les parents ne sont pas invités, et ne pourront pas venir encourager leur enfant.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Concernant le périscolaire et la cantine, l’étude surveillée

Le périscolaire et la cantine reprendront normalement, en appliquant les nouvelles règles concernant la covid 19 : Port du masque (sauf pendant les repas bien évidemment), respect des distanciations, lavage des mains, non brassage des groupes, aération des locaux.

L’étude surveillée reprendra également normalement en respectant les mêmes règles.

 

Retrouvez quelques moments de nos séances de musique avec Clémence

Très chers enseignants,
Très chers parents d’élèves,
Très chers élèves,

Attristée par l’absence de restitution, j’ai fait le choix de vous dévoiler  quelques moments « pris sur le vif » de nos séances de musique, , accessible uniquement sur notre Padlet musical de l’école des frères Voisin

Aucune vidéo ne saurait remplacer un spectacle vivant, mais j’avais envie de partager avec vous ces beaux moments que je vis aux côtés des enfants.

Vous retrouverez dans les différentes colonnes du Padlet, des fichiers audio (avant et après confinement) ainsi que des vidéos que nous avons réalisé dès mon retour à l’école (post-confinement).

J’ai tenté d’enregistrer un maximum de moments et d’enfants, mais il est possible que quelques enfants n’apparaissent pas. Ceci n’est bien sûr pas volontaire.

Merci aux enfants pour cette belle année.
Merci aux parents pour leur confiance.
Merci aux enseignants pour leur soutien et leur investissent dans les projets musicaux.

Musicalement Vôtre,

Clémence OPPIN

Le 26 mars, à vos fenêtres : « fleurir ensemble »

 Arts visuels : La grande lessive

Préparer le projet : Le 26 mars, à vos fenêtres : « fleurir ensemble »

Prenez une photo de votre fenêtre fleurie avec les productions visuelles des enfants (et des parents) et envoyez-la par mail à votre enseignant ! Nous publierons les photos sur un mur d’images.

Plus de renseignements :

Le 26 mars, à vos fenêtres : « Fleurir ensemble! »

 

Du 3 au 20 février, c’est la collecte alimentaire !

Cette année, la Banque Alimentaire vous propose de participer à la collecte de denrées alimentaires non périssables. La ramasse des denrées aura lieu le 20 février.

La collecte de la Banque Alimentaire promeut la solidarité et s’inscrit dans la démarche d’éducation à la citoyenneté.

 

Pour la période 2018/2019,  21 tonnes  de denrées alimentaires non périssables ont été récoltées grâce à l’implication des responsables d’établissement, des professeurs et naturellement des élèves et de leur famille. Les denrées  sont ensuite distribuées aux plus démunis de notre département.

Merci pour votre générosité.