Le 26 mars, à vos fenêtres : « fleurir ensemble »

 Arts visuels : La grande lessive

Préparer le projet : Le 26 mars, à vos fenêtres : « fleurir ensemble »

Prenez une photo de votre fenêtre fleurie avec les productions visuelles des enfants (et des parents) et envoyez-la par mail à votre enseignant ! Nous publierons les photos sur un mur d’images.

Plus de renseignements :

Le 26 mars, à vos fenêtres : « Fleurir ensemble! »

 

Du 3 au 20 février, c’est la collecte alimentaire !

Cette année, la Banque Alimentaire vous propose de participer à la collecte de denrées alimentaires non périssables. La ramasse des denrées aura lieu le 20 février.

La collecte de la Banque Alimentaire promeut la solidarité et s’inscrit dans la démarche d’éducation à la citoyenneté.

 

Pour la période 2018/2019,  21 tonnes  de denrées alimentaires non périssables ont été récoltées grâce à l’implication des responsables d’établissement, des professeurs et naturellement des élèves et de leur famille. Les denrées  sont ensuite distribuées aux plus démunis de notre département.

Merci pour votre générosité.

Venez écouter les enfants chanter mardi 15/10 à 16h20 !

Bonjour,

Rendez-vous à 16h20 devant le portail de l’école mardi 15 octobre pour une mini représentation de l’ensemble des élèves de l’école élémentaire.

Vos enfants peuvent s’entraîner à chanter :

L’écolo et le flemmard :

Le Pédibus :

Un pédibus exceptionnel le mardi 15 octobre !

Chers parents,

Dans le cadre du concours « Changeons d’air », nous proposons à vos enfants de tester le mardi 15 octobre un pédibus exceptionnel ! Le principe : Aller à pied à l’école, ensemble. Trois lignes seront mises en circulation, encadrées par des enseignants et parents :

Ligne A : arrêt 1 à 8h05 parking Avoraux – arrêt 2 à 8h10 Place de Verdun

Ligne B : arrêt 1 à 8h00 gare d’Albigny – arrêt 2 à 8h10 Mairie

Ligne C : arrêt 1 à 8h05 à La Plaine (angle rue Zipfel / chemin Notre Dame) – arrêt 2 à 8h10 à La Falaise (chemin Notre Dame) – arrêt 3 à 8h15 Parc de l’Accueil (angle rue Chirat / rue Richerand)

Penser à bien mettre un mot dans le carnet de liaison : « Mon enfant …………………………………………………. sera à l’arrêt … de la ligne … »

Merci de bien respecter les horaires, le pédibus n’attend pas…

Parcours de la ligne C

Changeons d’air !

thumbnail of Changeons d’air – A3Du 14 au 18 octobre 2019, 10 communes du  Val de Saône, et ainsi 11 écoles (dont notre école), participent à Changeons d’air, une action qui vise à promouvoir les modes de déplacement respectueux de l’environne-ment.
Pendant une semaine, dès qu’ils effectuent le trajet du matin vers l’école en trottinette, à pied, à vélo, en bus ou en covoiturage * , les enfants contribuent au projet Changeons d’air.
Des lots seront remis aux écoles qui auront cumulé le plus de trajets en mode alternatif et qui auront engagé des actions de communication et de sensibilisation à la mobilité.

Changeons d’air, c’est pour :
– Sensibiliser les élèves et leurs parents aux modes alternatifs par la pratique
– Rendre les entrées/sorties d’école plus calmes et sécurisées en limitant l’afflux de véhicules
– Apporter les bases de l’autonomie aux enfants dans leurs déplacements et  prévenir les risques d’accident à l’entrée au collège
– Inscrire le recours aux modes alternatifs comme réflexe de déplacement
– Augmenter la pratique d’une activité physique quotidienne chez l’enfant

Si vous souhaitez covoiturer, l’école vous propose de rejoindre Cmabulle : toute l’organisation des trajets de vos enfants dans une seule application :


* Dans le cadre de Changeons d’air, le covoiturage est considéré comme mode alternatif lorsque 2 familles habitant à plus de 1km de l’école ont utilisé un véhicule.
** Le comptage se fera soit lors de l’appel, soit via un tableau à cocher par les accompagnants.

Annulation de la kermesse

Chers parents,

En raison de la canicule, l’école et l’association de parents d’élèves Pegase ont décidé d’annuler la tenue de la fête de l’école de vendredi 28 juin.

Nous remercions tous les parents qui se sont portés volontaires pour aider (stands, rangement, gâteaux…)

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été.

Les enseignants de la maternelle et de l’élémentaire